zeitraumfilm


F Feuerspiel Still01 680x192 Feuerwerk5 680x192 IMG 0573 680x192 IMG 0640 korr 680x192 IMG 0645 680x192 MG 6229 Aussschnitt

NACHTSPIEL  (360°-Film, en production)

Nachtspiel est un court métrage expérimental visant à explorer les possibilités spatiales de l'image et du son dans un film à 360°. Des fusibles et des effets de feu rencontrent les sons et les rythmes du musicien et compositeur Fritz Hauser. Les sons composés suivent les tons réels aléatoires du feu d'artifice, contrastant, caricaturant ou se combinant en une symbiose, où il n'est plus clair si les sons réels s'arrêtent ou que les compositions ou les interludes musicaux commencent.

Fritz Hauser est l'un des musiciens et compositeurs les plus importants de Suisse dans le domaine de la musique contemporaine. Au fil des années, il a élargi le champ d'application de l'instrument "percussion" dans une variété de directions, mais il a aussi toujours été inspiré par de vrais sons. Cela est particulièrement évident dans ses pièces radiophoniques, où il parvient à créer des images presque cinématiques.
Les possibilités offertes par le film à 360 ° créent des conditions idéales pour que votre musique soit présentée de manière attrayante à un public intéressé. Sa passion pour la recherche de nouveaux sons doit être ressentie et expérimentée.

Equipe
Scénario/ Réalisation                               Robert Müller
Musique                                                   Fritz Hauser
Caméra / Montage                                   Christophe Merkle
Son/ Mixage                                             Alexander Fähnrich 
Color Grading                                          Christophe Merkle
Production                                               Zeitraum Film GmbH
Coproduction                                           Schweizer Radio & Fernsehen SRF

              
Durée du film            8-12 minutes
Format de tournage  360° 3D
Format final               360°-Film, Top/Bottom Stereoskopisch
Son                           Second Order Ambisonic
Langue originale       sans paroles